Les feuilles commencent tranquillement à changer de couleur. L’air du matin est frais. La lumière et le paysage commencent à se dorer. Et oui, les signes annonciateurs de l’automne ?? ! Savais-tu que chaque marque peut être associée à une saison de par sa personnalité, ses couleurs et ses caractéristiques. Aujourd’hui, j’abordera le branding version automne.
La personnalité de l’automne en branding
La personnalité de l’automne en branding est souvent associée à la passion, le chaleureux, l’organique et le confort. La marque d’automne se démarque par une organisation et une éthique de travail impeccable. La terre est l’élément prédominant dans cette personnalité. Qui dit terre dit enracinement, authenticité et intégrité.
Le design du branding automnal
Au niveau du design, tu voudras explorer des lignes plus classiques, intemporelles. (Non, classique n’est pas synonyme de plate) Tu peux même explorer les ambiances vintages pour t’inspirer.
Les couleurs de la palette automnale
Les couleurs de la palette de la personnalité d’automne se veulent neutres, mais chaleureuses et passionnées. Les couleurs sont intenses, mais pas vives. Pense ici aux couleurs des paysages d’automne : les rouges profonds, les jaunes dorés, le vert forêt, le noir anthracite, etc.
Les textures
Les textures de la marque d’automne sont naturelles, organiques et terre à terre : un papier parcheminé, un manuscrit de cuir ou le bois sont de parfaits exemples.
Les polices d’écriture
Pour les polices d’écritures, les polices à empattements (ou sérifs) sont la définition même de la personnalité de l’automne.
Trois mots pour te résumer les marques à personnalité d’automne: authentiques, empreintes de chaleur et passionnées. Alors, est-ce que ta marque est une personnalité d’automne?