La clarté, l’élément essentiel pour te démarquer
wood man love people

S’il y a un concept des plus crucial en affaires, c’est bien celui de la marque.

Ce n’est ni le logo ni le texte qui fait en sorte que tu attires les bonnes personnes pour ton produit ou ton service.

Je réalise au fil de mes rencontres que même pour des entrepreneur.e.s aguerri.e.s, c’est encore un concept vague que de comprendre ce qui constitue cette fameuse marque…

Ce que tu crées et que tu fais dans ton entreprise sont des pièces de puzzle individuelles qui bien assemblées ensemble créent un univers particulier à saveur unique.

Et ce puzzle qui constitue ta marque, et bien il va plaire aux bonnes personnes et rendre ce que tu fais magnétique.

Parce qu’on va se le dire, en 2021 les clients ne magasinent plus simplement un prix ou un rendu. À l’ère où on a du choix, on aime mettre nos sous sur des marques qui nous plaisent.

Si ton puzzle ne forme pas un tout cohérent ou encore que personne ne comprend sa signification, ça se peut se manifester comme:

  • Des clients ou des abonnées qui tardent à arriver (ou pire, à revenir)
  • Des lancements qui passent sous le radar
  • Du contenu vanille qui fait l’unanimité, mais qui n’engage personne
  • Un. e entrepreneur. e qui peut se perdre à vouloir tout faire, servir et plaire à tout le monde et qui essaie à peu près tout, en espérant que quelque chose décolle.

Pour faire court : Ta marque c’est ton entreprise.

→ C’est la clé pour que la compétition soit inexistante, puisque ton ambiance et ton message seront unique.

Ce n’est pas un travail qui se fait seulement au début de ton entreprise, tu peux refaire le processus chaque fois que tu sens que ton entreprise est rendue ailleurs.

D’ailleurs, sens-tu que ton entreprise a évolué ?

Est-ce que tu attires les mêmes personnes que la dernière fois que tu t’es posé des questions sur ta marque ?

​C’est avec ce désir de rendre ta marque claire et vibrante que j’ai développé le nouveau Cahier d’exercices « De clarté à moodboard »?.

Avec le cahier tu vas pouvoir :

  • Développer ta marque forte avec des exercices ludiques de brainstorming, des informations pour créer ton avatar, analyser la concurrence, choisir les bonnes couleurs, définir les bonnes typographies, et encore plus…
  • Transmettre ton message dans la bonne ambiance avec un outil pour trouver les couleurs parfaites.
  • Trouver un nom original pour ton prochain projet avec une méthode unique

Bref, tu auras tout en main pour développer ta réflexion autour de ton univers de marque de ton entreprise.

  • Tu commences en affaires et tu souhaites créer un univers magnétique pour ton entreprise (et avant d’investir sur ton logo)
  • Ton entreprise existante est solide et a beaucoup évolué, mais tu sens que ta marque et ton univers n’ont pas suivi cette évolution.

Pssst: ce sont ces mêmes questions, exercices qui font partie de mon processus avec mes clients en branding.

C’est par ici pour rendre ta marque claire comme du cristal, attirer des clients dans ton univers et créer un message à grand impact :

Je veux une marque claire

Bonjour,

Je suis Catherine

Je suis designer web et graphique. Je suis convaincue qu'avec une belle image de marque, tu peux faire exploser ton entreprise...

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