Qui dit janvier, dit renouveau! J’ai eu envie de te préparer un résumé des tendances en design à surveiller cette année ?. J’ai hésité un peu à te les présenter, car selon moi, les tendances ne s’appliquent pas nécessairement à toutes les marques. C’est un peu comme si le rose flash devient à la mode: ça a beau être tendance, mais ça veut pas dire que ça va bien aller avec la personnalité de la personne qui le porte. ??♀️ Bref, tu vois un peu mon hésitation? MAIIIS, Je sais aussi que si tu me lis ici, tu es déjà sensibilisée à l’importance de ta marque unique et adaptée à TA personnalité. Alors, sans plus tarder, je te présente 5 tendances design à observer cette année. Pssst: Tu peux retrouver le dossier complet produit par 99design en cliquant sur ce lien. |
La géométrie fine Beaucoup de tendances ont émergé du domaine techno. On pourra observer beaucoup de jeux d’illusion d’optique, notamment avec le point et la ligne. Projet par Ian Douglas |
Le collage J’adore cette tendance! Elle me rappelle les moodboards fait à la main et le scrapbooking. On peut se permettre d’être un peu plus ludique avec cette approche. Projet par Monostudio |
L’écriture manuscrite Ça fait déjà quelques temps qu’on voit l’écriture manuscrite sur les réseaux sociaux et dans les logos. Certains designers sont même reconnus pour leurs logos typographiques dessinés à la main. Ça ajoute beaucoup de personnalité à une composition! Projet par Caos Sonoro |
Le vintage Le vintage revient en force depuis les trois dernières années. On a vu beaucoup de logos utilisant le style d’une étampe d’antan. Cette année, on nous transporte encore plus loin, à l’époque victorienne, où les logos flirteront avec le style de l’armoirie. Projet par Matt Vergotis |