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6 stratégies pour rendre ta marque visible
Comment rendre sa marque plus visible

​Comme tu sais, mon métier c’est de créer des images de marque « wow » qui charment tes clients. Aujourd’hui je veux t’aider avec quelques stratégies pour t’assurer que ta nouvelle image de marque ne passe pas inaperçue dans la marée d’informations disponibles sur le web.

​Le SEO une stratégie efficace

Plusieurs experts du marketing s’entendent pour dire qu’en 2020, le SEO est l’une des stratégies les plus efficaces pour t’assurer une visibilité sur le web.​ Pour te faire ça simple, le SEO, ou Search Engine Optimization, c’est l’art d’optimiser ton contenu et ton site web pour obtenir une meilleure position dans les résultats des moteurs de recherches 💡.​ Je n’entrerai pas trop dans les détails techniques, car bien que je me suis formée pour pouvoir aider mes clients, le monde du référencement est complexe. Il existe de nombreux experts qui se spécialisent uniquement en SEO.
​Voici donc quelques trucs faciles que tu peux appliquer dès maintenant pour améliorer ton positionnement dans les moteurs de recherche .


​Le HTTPS

L’URL HTTPS (plutôt que HTTP) s’obtient en faisant l’achat d’un certificat de sécurité auprès de ton hébergeur.  C’est généralement super abordable et ça augmente la confiance de Google envers ton site web.

La version mobile

En 2020, plus de 70 % des utilisateurs consulteront ton site sur une plateforme mobile. C’est important que ton site soit adapté en proposant une version adaptée au mobile (dite responsive). D’ailleurs, Google boude carrément les sites qui ne proposent pas une telle version à leurs utilisateurs.

La vitesse de chargement de ton site

Un site qui se télécharge rapidement est privilégié par les moteurs de recherche. (Pssst: Google a un outil pour tester ta vitesse de téléchargement.) Un truc facile pour augmenter ta vitesse de téléchargement ? Réduis le poids de tes images en réduisant leur taille. Pas besoin d’une image 4000×4000 pixels pour avoir une belle qualité sur ton site.

Le nom de tes photos

Une petite minute supplémentaire pour prendre le temps de nommer tes photos quand tu les importes sur ton site web peut avoir un impact sur ton référencement.​ Petit truc si tu ne sais pas quoi écrire : utilise des mots-clés par rapport à ton domaine pour décrire chaque photo.

L’utilisation des liens

N’hésite pas à ajouter plusieurs liens dans ton contenu (il faut que ça reste pertinent évidemment 🙂). Tu peux mettre des liens internes qui pointent vers une autre de tes pages, ainsi que des liens externes vers des sites reconnus.  On oublie les liens vers des sites douteux !


L’idée pour que tu commences à optimiser ton site n’est pas que ça soit parfait, c’est plutôt pour t’aider à y penser quand tu ajoutes de nouveaux articles à ton blogue ou encore quand tu fais des modifications sur tes pages.​

Bonjour,

Je suis Catherine

Je suis designer web et graphique. Je suis convaincue qu'avec une belle image de marque, tu peux faire exploser ton entreprise...

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