Je t’en parle souvent. Une marque c’est loin de s’arrêter à un logo et une palette de couleur. C’est le reflet de tes valeurs, de la personnalité de ton entreprise et du type de clients que tu souhaites attirer dans ton univers.
Ta marque peut s’étendre à plusieurs endroits :
- Tes photos
- La façon dont tu t’exprimes
- Tes emballages
- Ta papeterie
- Comment tu choisis tes collaborateurs
- Et plus encore !
Ça devient un peu comme une deuxième identité… qui te colle à la peau! Ces façons de t’exprimer visuellement en tant que marque se rendent beaucoup plus rapidement au cerveau que le texte.
Savais-tu que la décoration fait partie de mes intérêts favoris? En portant le chapeau de designer graphique et de photographe, c’était juste évident que tout ce qui est visuel allait m’interpeller ?. J’adore le choix des couleurs, de la décoration et des détails qui me mettent dans la bonne ambiance pour créer. (Eh oui, je vais même jusqu’à choisir aussi mes boîtes de mouchoirs en fonction du design)
L’univers de ma marque teinte mes communications… jusqu’à même envelopper mon bureau! Pourquoi j’aborde ce sujet aujourd’hui ? Quand vient le temps pour mes clients de décrire leur style, ou les caractéristiques de leur marque, pour plusieurs c’est la page blanche ?. D’avoir une référence visuelle par rapport à tes goûts pour les expliquer à ton graphiste par après est un excellent point de départ !
Tu aimes la mode ? Comment décrirais-tu le style de vêtements que tu apprécies à ton designer graphique ? Tu aimes les voitures ? Qu’est-ce que tu aimes dans le style de la marque particulière que tu affectionnes ? Et c’est tout aussi important de savoir ce que tu n’aimes absolument pas ! En donnant de nombreuses inspirations à ton graphiste, peu importe l’univers, il ou elle sera beaucoup plus en mesure de saisir ton essence et tes goûts. Même toi, ça va t’aider à mettre le doigt sur ton atmosphère unique. (Tu vas peut-être même finir avec un bureau à ton image toi aussi ? )
Alors, comment décrirais-tu ton style?