Tu veux créer ton logo toi même? Ok, voici des pistes de réflexions que tu dois faire avant!

Banque de photos gratuites
person holding black point and shoot camera


Trouver des photos uniques et qui reflètent bien leur marque pour accompagner leur contenu et leurs programmes.

​On s’entend que dans le meilleur des mondes, tu pourrais faire appel à un. e photographe pour te créer des photos personnalisées à ta couleur, sauf que ça demande un bon investissement en temps et en argent.

​Au fil des années à créer des sites web et à participer à la création de plusieurs types de visuels, j’ai rassemblé ici mes meilleures ressources pour accompagner ton image de marque.

​Il est important que tu saches que même si elles sont très *cute*, les images trouvées sur Pinterest sont généralement sous des droits d’auteurs, tu ne peux donc pas les utiliser sans autorisation du créateur.

​Les ressources que je te partage ici, quant à elles, sont libres de droits et tu peux les utiliser pour des fins commerciales dans ton entreprise !

UNSPLASH (gratuit !!)

Mon site préféré pour faire des trouvailles photo. Je te conseille fortement d’oser fouiller un peu plus loin et ne pas t’arrêter aux premières pages de résultats.

Les premiers résultats sont des photos très populaires, mais surtout surutilisées partout !!

​Ma caractéristique préférée c’est définitivement de pouvoir filtrer ma recherche par couleurs. Ça permet d’harmoniser les choix plus rapidement avec la marque.

MOYO STUDIO

Moyo Studio c’est une entreprise qui se spécialise dans la création de collections de photos et de mock-up pour les entreprises créatives.

​Leurs collections sont hyper recherchées, modernes et professionnelles. Ça vaut définitivement l’investissement pour obtenir des photos un peu plus uniques et adaptées à ton univers.

Pssssst : Tu peux obtenir 50 photos gratuites lorsque tu t’abonnes à leur infolettre 🤫.

PEXELS (gratuit !!)

Pexels est également un incontournable pour la recherche de photo pour tes visuelles. Ils ont également une belle collection de vidéos si tu veux ajouter de la dimension et du mouvement dans ton univers de marque.

Contrairement à Unsplash, Pexels ne permet pas à ses créateurs de positionner un logo de marque dans les photos, c’est-à-dire que tu ne feras pas de publicités inconsciemment pour une entreprise en choisissant une image.

CREATIVE MARKET

Je t’ai déjà parlé de Creative Market pour trouver des fontes pour ta marque, mais ils ont aussi un énorme choix de photos.

C’est une belle alternative si tu n’as besoin que d’une ou deux photos et que tu ne souhaites pas d’abonnements à une banque particulière.

D’autres liens à consulter 👀

J’ai regroupé ici quelques liens vers d’autres banques photos libres de droits que tu peux explorer et voir si ses images correspondent à ta marque.

https://kaboompics.com/

https://pixabay.com/

https://burst.shopify.com/

https://deathtothestockphoto.com/ (payant, mais super abordable)

https://stocksnap.io/

https://burst.shopify.com/

https://gratisography.com/

https://libreshot.com/

https://freerangestock.com/

Bonjour,

Je suis Catherine

Je suis designer web et graphique. Je suis convaincue qu'avec une belle image de marque, tu peux faire exploser ton entreprise...

En savoir un peu plus 

OUTIL GRATUIT

4 astuces
pour créer plus aisément tes visuels pour tes réseaux sociaux.

Explorer les catégories

Branding

Couleurs

inspirations

solopreneur

On connecte sur Instagram