Défi gratuit de 5 jours pour créer un moodboard et définir l'ambiance de ton image de marque

3 questions pour amorcer la réflexion sur ton branding
image de marque

Le début de l’été amène aussi un désir généralisé de retravailler les couleurs, l’aura de la marque, les typographies, bref tout ce qui m’emballe énormément 🥰.

​J’ai donc pensé profiter du début de la saison pour te donner 3 questions pour amorcer la réflexion sur ton branding.

​Ce sont 3 des nombreuses questions de base que je pose à chacun de mes clients qui souhaitent créer ou rafraîchir leur image de marque.

​👉 Ces questions vont te donner une longueur d’avance si tu veux retravailler ton branding.


​Comment veux-tu que ton client se sente ?

En design comme dans n’importe quelle communication avec le client, tout est question d’émotion. Qu’est-ce que tu veux que ta marque évoque chez ton client ?

​Est-ce que tu veux que ton client se sente énergisé ? Ou encore tu souhaites l’envelopper et qu’il se sente apaisé ?​

Comme tu peux voir, cette simple question peut avoir un grand impact dans le choix des couleurs, des photos et des typographies choisies.​

Tu peux même créer un moodboard en choisissant des photos qui évoquent la bonne émotion. 

​Tu pourras sans doute dégager de plus grandes tendances à travers tes choix et choisir une émotion générale pour ta marque.​

Comment veux-tu être perçue ?

C’est un peu le miroir de la question précédente. Qu’est-ce que tu veux que ton entreprise dégage auprès de tes clients potentiels ?

Un truc pour t’aider : Liste tous les mots spontanés qui te viennent à l’esprit.

Ensuite, vois si certains de ces mots peuvent être regroupés sous de plus grandes thématiques.


​Comment te démarques-tu ?

​Une bonne marque n’en est pas une sans son différentiateur. Réfléchis à la raison pourquoi quelqu’un ferait affaire avec toi plutôt qu’avec ton concurrent.

​As-tu une méthode particulière ? Est-ce que toi et ton équipe vous démarquez par une façon d’être avec les clients ?​

Ton différentiateur peut être représenté de manière subtile à travers ton identité visuelle. C’est super important pour ton designer de savoir en quoi il consiste pour s’assurer qu’il soit compris dans le design.

Voilà, j’espère que ces trois questions toutes simples, mais ô combien importantes pourront t’aider à amorcer la réflexion sur ta marque 🙂!

Bonjour,

Je suis Catherine

Je suis designer web et graphique. Je suis convaincue qu'avec une belle image de marque, tu peux faire exploser ton entreprise...

En savoir un peu plus 

OUTIL GRATUIT

4 astuces
pour créer plus aisément tes visuels pour tes réseaux sociaux.

Explorer les catégories

Branding

Couleurs

inspirations

solopreneur

On connecte sur Instagram