Comment j’ai trouvé mes premiers clients (et comment toi aussi, tu peux le faire!)
man and woman near table

J’avais tout: les compétences, la passion, un beau logo, un beau site web, un agenda flambant neuf, mais… zéro client. ???? Alors que faire? Eh bien, j’ai choisi une stratégie TRÈS simple et économique : Facebook. Oui, oui, ce bon vieux réseau social où ta tante partage encore des photos de ses chats.

J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai écrit une publication sur mon mur Facebook privé. Le genre de post où tu hésites avant d’appuyer sur « Publier » parce que, c’est officiel et gênant devant ta famille et tes amis. Tu te dis que soit ils assiste a ton succés, soit ils sont dans la zone VIP pour visualisé ton échec.

Mais je me suis dis que j’allais réussir!

Voici à peu près ce que ça disait :

ATTENTION! Je fais mon coming out!

Ce n’est pas tout le monde qui est au courant, ça fait longtemps que je voulais vous en parler….mais je n’étais pas prête! Je n’assumais pas complètement. Aujourd’hui je sens que c’est une belle journée pour faire la grande annonce.

ROULEMENT DE TAMBOUR!!!!!!

Je suis maintenant travailleuse autonome. J’ai quitté mon emploi en janvier. J’ai maintenant mon entreprise en design graphique. Depuis janvier, je travaille au développement de mon entreprise et a créé une offre différente.

J’offre un processus simple et clé en main, je crée pour mes clients entrepreneurs un impact visuel distinct et une prestance remarquable sur le web sans qu’ils aient à chercher des idées ou être créatifs.

Si tu connais quelqu’un qui pourrait être intéressé à mes services et à atteindre ce genre de résultat, j’aimerais beaucoup leur jaser!

Merci

J’ai cliqué sur « Publier » et… j’ai attendu. ????

136 likes. 92 commentaires. 22 partages.

Deux personnes de mon réseau m’ont contacté. Deux clients en poche, et tout ça grâce à une simple publication Facebook. Un de ces clients est d’ailleurs toujours avec moi aujourd’hui – un vrai fidèle.

Ta famille et tes amis t’aiment vraiment. Ils sont là pour te soutenir (même si c’est pour liker tes photos de brunch). Ils veulent ta réussite, même s’ils n’ont pas forcément besoin de tes services eux-mêmes. Alors n’hésite pas à leur demander de parler de toi autour d’eux!

Le bouche-à-oreille fonctionne toujours. Dans notre ère hyperconnectée, c’est facile d’oublier que les bonnes vieilles méthodes marchent encore. Un simple message à ton réseau peut faire des miracles. C’est comme planter une graine – tu ne sais jamais ce qui va pousser!

Alors, si tu te demandes comment trouver tes premiers clients, commence par là où tu es le plus à l’aise : avec les gens qui t’aiment déjà. N’aie pas peur de leur dire ce que tu fais. Le prochain client fidèle est peut-être juste un post Facebook !

P.s. J’ai refais ce genre de publication (avec un texte différent) lorsque j’ai eu une baisse de mandats l’hiver dernier. J’ai affiché un message sur mon Facebook privé et tu sais quoi? Ça encore fonctionné.

Bonjour,

Je suis Catherine

Je suis designer web et graphique. Je suis convaincue qu'avec une belle image de marque, tu peux faire exploser ton entreprise...

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